Rappelons que les eaux de l’Okavango ont la spécificité de ne jamais rejoindre l’océan, le cours du fleuve, qui trouve sa source en Angola, s’achève par son vaste delta, … dans le désert du Kalahari.
Le Botswana demeure, en Afrique australe, une destination prestigieuse grâce à la découverte de ses réserves animalières exceptionnelles et de son coût …. relativement élevé.
République
Langues officielles : Tswana, Anglais
Capitale : Gaborone
Superficie : 581 726 km²
Principales villes : Gaborone, Francistown, Molepolole, Selebi-Phikwe, Maun, Serowe, Kanye, Mahalapye, Mochudi, Mogoditshane.
Fuseau horaire : UTC +2
Population : 2 098 018 habitants (2012)
Monnaie : Pula (BWP)
Indicatif téléphonique : +267
Le visa n’est pas obligatoire pour les ressortissants français. Le passeport doit être valable au moins six mois après l’entrée au Botswana. La durée de séjour autorisée est à la discrétion de l’agent de l’immigration apposant le tampon sur le passeport du voyageur. Il faut donc s’assurer que la durée de séjour autorisée est suffisante pour la réalisation de votre voyage. Dans le cas contraire, expliquer les raisons qui vous font solliciter une durée plus longue (dans la limite de 90 jours / an).
Ambassade du Botswana auprès de la France (en résidence à Bruxelles) 169, avenue de Tervuren – 1150 Bruxelles – Tél. : 00 32 2 739 11 20 / 61 10 – bostwana@brutele.be
Avant votre départ, consultez votre médecin et souscrivez un contrat auprès d’une compagnie d’assistance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire.
Les « Big Five » (lion, rhinocéros, éléphant, buffle et léopard) sont typiques de la faune du Botswana, sans oublier d’innombrables autres espèces animales. D’immenses troupeaux de buffles et d’éléphants sillonnent les régions du nord. Le rhinocéros blanc a été réintroduit dans le delta de l’Okavango.
Le Botswana abrite des milliers d’espèces dont le légendaire baobab qui peut vivre plus de 1000 ans.
Vous y rencontrerez également le « sausage tree », l’acacia erioloba et divers acacias parasols, palmiers et sycomores, le ficus hémi-épiphyte tropical.
Dans le delta de l’Okavango, les iris des marais fleurissent en grand nombre.
13 j. de safari au Botswana : le Tuli Block, les rhinocéros de Khama, le plateau Nxai, Delta Okavango, Greater Khwai, réserve Moremi, parc de Chobe, croisière Chobe, chutes Victoria.
10 j. de Safari au Botswana et Zimbabwe : en lodges (petit groupe), de Maun aux chutes Victoria ; Nxai Pan, l Moremi, rivière et du parc de Chobe, le parc de Hwange.
15 j. de safari : Botswana, Zimbabwe, Namibie : les réservesdu Botswana, Namibie et Zimbabwe, Hwange, Moremi, le Greater Khwai, delta Okavango, le parc Chobe, Caprivi.
20 j. de safari . de Windhoek aux Chutes Victoria : le meilleur du safari africain. 3 semaines à découvrir le Botswana, la Namibie et le Zimbabwe, vie sauvage, culture et paysages, …
13 j. de safari Botswana,Afrique du Sud et Zimbabwe : parcs du Botswana, Marakele, rhinocéros de Khama, Makgadikgadi, réserve de Moremi et «Greater Khwai», Delta Okavango, parc de Chobe, …
10 j. de safari trans-Kalahari au Botswana : désert du Kalahari, faune abondante, les bushman, Nxai Pan, le delta de l’Okavango, …
22 j. de safari de Cape Town aux Chutes Victoria : Le Cap, montagnes de Cedarberg, fleuve Orange, canyon Fish River, dunes de Sossuvlei, Cape Cross, parc d’Etosha, delta Okavango, parc de Chobe, Chutes Victoria.
13 j. de safari d’exception (voyage de noces, anniversaire de mariage, …) Zimbabwe et Botswana. Hébergement de prestige, 3 nuits à bord du « Zambezi Queen », chutes Victoria, parc Hwange, rivière Chobe, deltaOkavango.
Photos publiées avec l’aimable autorisation de Botswana Tourism – © Botswana Tourism
Produits touristiques commercialisés par l'agence Iles et Voyages, 199 rue des Pyrénées, 75020 Paris
IM 075120185 – RCS Paris 408 718 872 – IATA 20264005 | Site web réalisé et hébergé par Sencyb