proximité (5h30 d’avion depuis Paris), plus de 300 jours de soleil par an, population francophone et francophile, très faible décalage horaire (1 ou 2 h selon la saison), stabilité politique, tolérance, monnaie indexée sur l’euro (Franc CFA), une façade maritime, des parcs nationaux, une grande richesse culturelle, un passé intime avec la France depuis 4 siècles ….
Photographies : Jean-Louis Delbende. Reproduction interdite.
République semi-présidentielle
Langue officielle : Français
Capitale : Dakar
Superficie : 196 722 km²
Fuseau horaire : UTC
Population : 12 873 6012 habitants (2013)
Monnaie : Franc CFA (XOF)
Indicatif téléphonique : +221
Plus de visa d’entrée au Sénégal pour les touristes depuis le 1 mai 2015.
Ambassade du Sénégal en France :
14, avenue Robert Schuman – 75007 Paris
Tél. : 01 47 05 39 45
repsen@wanadoo.fr
http://www.ambasseneparis.com
En cas de déplacement, toute détention de médicaments inscrits au tableau, en particulier les hypnotiques et les antidépresseurs doit pouvoir être justifiée par une ordonnance, sous peine de se voir accusé de détention de produit stupéfiant.
Epidémie Ebola :
Le 17 octobre 2014, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé la fin de l’épidémie Ebola au Sénégal, où le seul cas déclaré a évolué vers une guérison complète, au mois de septembre dernier.
Paludisme : Le paludisme est une maladie transmise par les piqûres de moustiques qui impose le recours à des mesures de protection individuelle (sprays, crèmes, diffuseurs électriques, moustiquaires imprégnés, etc.). A ces mesures, doit s’ajouter un traitement médicamenteux prophylactique adapté à chaque individu : il convient de s’adresser à un centre de conseils aux voyageurs avant le départ. Au Sénégal, le risque de paludisme existe toute l’année dans le pays.
Fièvre jaune : Le vaccin contre la fièvre jaune n’est plus obligatoire pour entrer au Sénégal toutefois il est très fortement recommandé d’être à jour de la vaccination contre la fièvre jaune, qui a un effet protecteur pendant 10 ans.
Poliomyélite : Veillez à être à jour de votre vaccination.
Maladies sexuellement transmissibles : Prévalence significative des maladies sexuellement transmissibles (hépatite B, VIH-Sida, syphilis).
Précautions d’usage :
Vaccinations : Les vaccins contre le tétanos, la poliomyélite, la diphtérie, la méningococcie, la fièvre typhoïde, l’hépatite A et l’hépatite B sont recommandés.
Il est recommandé de consulter votre médecin traitant ou un centre de conseils aux voyageurs avant le départ et contracter une assurance de rapatriement sanitaire.
Ce circuit ( 8 j. / 7 n. ) vous fera découvrir : Dakar, le Lac Rose, Saint-Louis du Sénégal (Patrimoine de l’Unesco), Gandiol, entre savane et océan, l’île de Gorée, lieu de mémoire, …
Ce circuit vous fera découvrir, en 8 jours et 7 nuits, une région exceptionnelle, de Dakar vers Kaolack, Toubacouta, Missirah, Bamboung, Marlodji, Palmarin, Joal puis l’île de Gorée.
Ce circuit (8 j. / 7 n.) vous permettra de découvrir la région du Sénégal Oriental : Tambacounda, les pays Bassari et Bédik, le parc national du Niokolo, Kédougou, la cascade de Dindéfélo.
6 nuits à bord du « Bou el Mogdad« , de Saint-Louis à Podor. Le fleuve est la frontière naturelle entre le monde arabe et l’Afrique Noire.
Les hôtels et lodges au Sénégal
Pour plus de renseignements concernant le Sénégal, consulter senegal-online.com
Produits touristiques commercialisés par l'agence Iles et Voyages, 199 rue des Pyrénées, 75020 Paris
IM 075120185 – RCS Paris 408 718 872 – IATA 20264005 | Site web réalisé et hébergé par Sencyb