Le nom vient de la végétation verdoyante et de la diversité écologique rencontrées ici ainsi que des nombreuses lagunes et lacs qui parsèment la côte. Citons des villes et villages tels que Knysna, Plettenberg Bay, Nature’s Valley, George – la plus grande ville et principal centre administratif de la « Garden Route », Afrique du Sud.
La côte jouit d’un climat océanique avec des étés chauds et des hivers doux à frais. C’est le climat le plus doux en Afrique du Sud et le deuxième plus doux dans le monde, après Hawaï (Livre Guinness des Records).
Les températures descendent rarement en dessous de 10 ° C en hiver et montent rarement au-delà de 28 ° C en été.
La pluie peut tomber toute l’année avec un léger pic au printemps.
Le parc national de la Garden Route regroupe trois anciens parcs : Wilderness, Knysna Lakes et Tsitsikamma.
Le point culminant de la Garden Route est le Mont Tsitsikamma qui s’élève à 1 715 mètres d’altitude.
La Garden Route s’étend sur environ 5 000 km².
La « Garden Route », Afrique du Sud, est prise « en sandwich » entre les montagnes et l’océan Indien.
Les forêts indigènes Outeniqua et Tsitsikamma présentent un mélange unique du Fynbos du Cap (formation végétale naturelle caractéristique du sud de l’Afrique du Sud) et proposent des sentiers de randonnée ainsi que des activités d’éco-tourisme. La région, compte tenu de ses différents biotopes, abrite près de 300 espèces d’oiseaux.
Dix réserves naturelles présentent les écosystèmes variés de la région sans oublier les sanctuaires exceptionnels dédiés à la faune marine (récifs de coraux, dauphins, phoques, baleines (qui viennent mettre bas de juillet à décembre), grands requins blancs ainsi que d’autres formes de vie marine.
Produits touristiques commercialisés par l'agence Iles et Voyages, 199 rue des Pyrénées, 75020 Paris
IM 075120185 – RCS Paris 408 718 872 – IATA 20264005 | Site web réalisé et hébergé par Sencyb