En Namibie, la capacité hôtelière est faible, même si elle tend progressivement à s’améliorer.
Les listes d’attente, déjà un an à l’avance, sont très fréquentes. Les futurs visiteurs doivent comprendre, dès la signature de leur contrat, que les lodges prévus peuvent être remplacés par des lodges alternatifs. Les listes d’attente seront confirmées, ou pas, entre 30 et 60 jours avant la date de réservation dans les hébergements. Dans l’hypothèse où les lodges initiaux ne peuvent pas être confirmés dans les délais mentionnés ci-dessus, les clients seront automatiquement réservés dans les lodges proposés en option avec supplément ou réduction (dans le cadre des suppléments, cette variation de prix ne pourra nous être imputée). Le client accepte donc cette règle des listes d’attente et des conséquences éventuelles, à savoir changement tarifaire, changement de catégorie de lodge ou de certaines étapes de l’itinéraire. Dans le cas contraire, il peut se rétracter et annuler son voyage dans les 15 jours à compter de la réception de l’état des réservations. Pour les réservations de dernière minute – soit moins de 30 jours avant la date d’arrivée en Namibie – ce délai de rétractation passe à 48hoo.
La majorité des lodges en Namibie n’est pas équipée de climatisation / chauffage. Les futurs visiteurs doivent en être conscients avant leur départ.
Dans la plupart des lodges, il existe très peu de chambres avec grand lit double, elles sont plutôt équipées de lits jumeaux. Dans le cas des chambres triples ou famille, un matelas, lit d’appoint ou lit de camp est souvent rajouté.
Il n’existe pas encore de classification officielle en Namibie. Les catégories et le nombre d’étoiles attribuées sont donc à notre entière appréciation.