Kanga Camp est situé dans une zone reculée du Parc National Mana Pools, site du patrimoine mondial de l’UNESCO.
En raison de son isolement, la partie du parc aux alentours de Kang Camp n’a jamais été exploitée, ce qui se traduit par une sensation d’authenticité et une excellente opportunité d’observation de la faune. Le point d’au de Kanga est la seule ressource disponible toute l’année, ce qui en fait un point de ralliement majeur des différents animaux de cette partie du parc Mana Pools.
Les six tentes luxueuses du Camp Kanga font face au point d’eau et chacune dispose d’une salle de bains, d’une douche extérieure et lavabo et de toilettes. La partie principale du camp est construite sur terrasse surélevée et comprend une salle à manger, un bar et une bibliothèque, une petite piscine et un salon faisant face au point d’eau qui attire une faune abondante.
Activités disponibles au Camp Kanga comprennent les safaris nocturnes et diurnes en véhicules ouverts, à pied à travers la brousse sous la houlette de guides expérimentés, en canoë.
Beaucoup de prédateurs, y compris le lion, le chien sauvage et le léopard vivent dans le parc. Les buffles sont aussi communs que les zèbres, impalas, koudous, cobs à croissant, éléphants, …