Le Blue Train, Afrique du Sud, est un train mythique.
De nombreux rois et présidents ont voyagé dans ce magnifique hôtel cinq étoiles mobile. Son nom même est devenu synonyme du luxe le plus raffiné et d’un service personnalisé inégalé.
Les itinéraires du Blue Train – que ce soient les lignes régulières ou bien les voyages spécialement affrétés- permettent aux voyageurs de traverser quelques-uns des plus beaux paysages au monde.
En même temps que le paysage défile derrière les vitres, les hôtes peuvent savourer d’exquis repas préparés à bord par de grands chefs. Nos repas sont accompagnés des meilleurs vins d’Afrique du Sud.
Les suites sur le Blue Train sont à la hauteur de sa réputation de magnificence et de splendeur. Les draps les plus fins, les carreaux et sanitaires de marbre et d’or dans les salles de bains, en un mot, l’opulence partout présente, tout concourt à rendre inoubliable pour les passagers le temps qu’ils auront passé sur le Blue Train.
Lorsque vous choisissez de vous embarquer à bord du Blue Train, vous faites le choix de voyager dans un monde romantique de grâce et d’élégance.
Dans le souci permanent que votre expérience se déroule dans un climat de confiance à la hauteur du luxe déployé, la sécurité et l’excellence technique sont d’une importance primordiale sur le Blue Train.
Toutes les suites, et tous les espaces publics, sont équipés en permanence de systèmes de détection de fumée. Deux techniciens hautement qualifiés sont toujours présents à bord, et les trains bénéficient d’un entretien rigoureux au dépôt à Pretoria après chaque voyage de retour.
Les systèmes de suspension, de freinage, d’éclairage et de chauffage par le sol ont été conçus et adaptés dans le souci exclusif du confort de nos passagers, leur permettant ainsi de savourer l’expérience d’un voyage agréable.
Toutes les commodités modernes, notamment un service téléphonique et un choix de chaînes de divertissement numériques, visent à rendre ce voyage d’autant plus mémorable.
Nos voyages de luxe sont rendus possibles par deux ensembles de Blue Train. Le premier train peut accueillir 82 passagers dans 41 appartements. Le second accueille 74 passagers dans 37 appartements et offre une voiture pour les conférences ou l’observation à l’arrière du train.
Les trains circulent à une vitesse de 90 km / h. Ils sont chacun d’une longueur de 336 mètres et composés de 18 voitures, dont 11 à l’usage des clients. Le poids de chaque train est d’environ 825 tonnes, à l’exclusion des locomotives.
Ils transportent chacun 31 000 litres d’eau. Deux groupes électrogènes diesel – dont l’un est toujours prêt à être mis en route – sont utilisés pour l’approvisionnement en électricité du Blue Train.
La voiture-cuisine est un chef-d’oeuvre de design en acier inoxydable. Entièrement climatisée, elle permet le fonctionnement de chambres froides et de congélateurs, afin que les vins et les hors-d’œuvre soient conservés à la température optimale.
Tous les espaces publics sont équipés de systèmes de climatisation au gaz. Une température intérieure située entre 20 et 21 ° C est maintenue tout au long du voyage.
Pour le confort des voyageurs, il est possible dans chaque suite de régler de manière indépendante la température, de 18 à 24 ° C. Ces systèmes sont refroidis à l’eau et chaque suite possède son propre approvisionnement en air frais.
Pendant les périodes de froid, le chauffage du train est assuré par la climatisation, ainsi que le chauffage par le sol. Les systèmes de chauffage ont été montés sous les dalles de marbre dans la plupart des salles de bains.
Les Suites : Chaque suite possède sa propre salle de bains avec une douche ou une baignoire.
Deux voitures De Luxe ont chacune trois suites avec des salles de bains équipées de baignoires.
Les neuf autres voitures De Luxe ont quatre suites. L’une des quatre suites possède une salle de bain avec baignoire, tandis que les trois autres ont des douches.
Les lits ont été conçus spécialement pour le Blue Train. Un majordome les déplie, déjà faits, d’un espace où ils sont dissimulés dans le mur de la suite, convertissant ainsi le salon en une chambre confortable. Des housses de coton blanc et des couettes sont la norme en matière de linge dans le train. Dix des suites offrent des lits doubles dans le premier train, et neuf dans le second.
Les suites de luxe sont équipées de la hi-fi, de systèmes CD audio et vidéo VHS.
Les voyageurs à bord du Blue Train reçoivent des cadeaux de marque à la fin du voyage.
Le Restaurant : La voiture-restaurant offre une capacité d’accueil de 42 personnes.
Deux services sont assurés pour le déjeuner et le dîner.
Le déjeuner doit être pris dans une tenue correcte, le dîner en veste et cravate pour les hommes et tenue élégante pour les dames, tandis que pour le petit déjeuner, la tenue vestimentaire est ordinaire.
Les Salons : Chacun des Blue Trains dispose de deux salons : le salon principal dans lequel le thé est servi chaque après-midi, et la voiture-club, où les clients peuvent se détendre en dégustant un cognac après le repas. La voiture-club est le seul espace public disponible pour les fumeurs.
Urgences : A bord se trouve une personne qualifiée pour administrer les premiers secours, et des plans de secours médicaux ont été mis en place en cas d’urgence. Des médecins sont prêts à intervenir sur le trajet.
Des installations de fax sont disponibles dans le bureau du directeur du train. Il existe également toutes les facilités pour l’envoi des lettres, ainsi que des timbres et des cartes postales estampillés « Blue Train ».
Une caméra installée à l’avant de chaque train donne aux passagers la possibilité de voir le paysage à venir comme s’ils se trouvaient à la place du conducteur. Le déroulement du voyage est affiché sur un écran de télévision dans la voiture-club et sur l’une des chaînes de télévision que les hôtes peuvent consulter dans leurs appartements.
Chaque suite est également équipée d’un téléphone cellulaire pouvant être utilisé pour les appels téléphoniques et pour joindre le personnel.
Le Blue Train a un système d’interphone utilisé pour faire des annonces importantes.
Le personnel à votre service : A chaque voyage, une équipe hautement qualifiée et du personnel d’accueil spécialement formé parcourt le Blue Train. Elle inclut notamment le directeur du train, le majordome responsable des chambres, le chef de rang du restaurant, le cuisinier en chef, son adjoint, les majordomes, les serveurs / barmans ainsi que le personnel de cuisine.
L’équipe de gestion du Blue Train est à votre service pour faire en sorte que chaque visiteur fasse de ce voyage une expérience inoubliable.
Les Itinéraires du Blue Train : Le Blue Train offre à la fois des services réguliers et sur-mesure.
Itinéraires réguliers :
- Pretoria – Le Cap – Pretoria
Le trajet entre Pretoria et Le Cap dure 27 heures et offre un voyage de 1600 kilomètres, à travers quelques-uns des paysages les plus variés et les plus spectaculaires offerts par le sous-continent africain.
Pour le trajet vers le sud, le départ de Pretoria est fixé à 8:50 et l’arrivée au Cap à 12:00 le jour suivant.
En route vers Le Cap le train fait une étape et une excursion est prévue à Kimberley, où nous plongeons dans le passé à l’époque de la ruée vers les mines de diamants.
Sur la route vers le nord, le train quitte Le Cap à 11:00 et arrive à Pretoria, à 13:45, à temps pour le high-tea, le lendemain. Il s’arrête à la ville historique de Matjiesfontein, où les passagers peuvent visiter le célèbre Hôtel Lord Milner et le musée de voitures anciennes. - Pretoria – Durban
Le trajet mène les passagers de Pretoria au Zimbali Lodge à Durban. Le forfait inclut deux nuits d’hébergement sur le Blue Train et deux nuits au Zimbali Lodge. Zimbali Lodge abrite un spectaculaire golf de 18 trous et offre un séjour idéal pour les golfeurs. On y trouve des arbres indigènes, des ruisseaux et des étangs naturels qui composent un site de toute beauté.
Les voyageurs non intéressés par le golf sont invités à prendre soin de leur santé au spa.
Le dernier jour, ils sont transférés à la station de Durban où a lieu le départ pour Pretoria.
Les Parcs Nationaux d'Afrique du Sud
Les Circuits et Safaris en Afrique du Sud
10 jours de circuit – safari en Afrique australe : du Cap aux chutes Victoria via le parc national du Kruger.
13 jours de safari en Afrique du Sud, Botswana et Zimbabwe : Les parcs nationaux du Botswana, le parc national Marakele, le refuge de rhinocéros de Khama et les plateaux de Makgadikgadi, la réserve de Moremi et le «Greater Khwai», le Delta de l’Okavango, le parc national de Chobe, ...
14 jours de Circuit en Afrique du Sud : sur les pas de Mandela, de Durban au Cap : la côte sauvage du Cap-Oriental, le lieu de naissance de Nelson Mandela et le musée, un safari dans le parc national Addo, une croisière sur le lagon de Knysna, une visite de la région vinicole du Cap. Le Cap : la prison de Robben Island, la Mairie et la magnifique péninsule du Cap.
14 jours d’auto-tour de Johannesburg au Cap: en passant par le Kruger et la Garden Route.
20 jours de Safari en Afrique du Sud, de Johannesbourg au Cap : la faune exceptionnelle, des paysages à couper le souffle et des aperçus de la culture et de l’histoire de l’Afrique du Sud, du Lesotho et du Swaziland.
22 jours de safari de Cape Town aux Chutes Victoria (ou en sens contraire) : Le Cap, les montagnes de Cedarberg, le fleuve Orange, le canyon Fish River, les dunes de sable de Sossuvlei, les otaries de Cape Cross, le parc national d’Etosha, le delta de l’Okavango, le parc national de Chobe et les Chutes Victoria au Zimbabwe.