Le Parc national d’Andringitra, Madagascar, d’une superficie de 31 160 ha, est classé au Patrimoine Mondial UNESCO.
C’est un refuge de la faune et de la flore du massif forestier du Moyen Est de Madagascar, forêt à basse altitude, forêt de montagne, prairie altimontante, population de lémuriens, population de palmier Ravenea glauca.
Le Parc national d’Andringitra, Madagascar, dont la partie centrale se trouve à environ 140 km du Tropique du Capricorne est situé dans la Région de la Haute-Matsiatra (chef-lieu de Région : Fianarantsoa).
Le parc, agréable à visiter tout au long de l’année, est ouvert de 6h30 à 15h30.
Il regroupe 108 espèces d’oiseaux, 29 espèces de micromammifères, 15 espèces de lémuriens, 79 espèces d’amphibiens, et 50 espèces de reptiles, 8 espèces de carnivores, 50 espèces de mammifères non-volants.
GPS: entre 22°07’Sud – 22°21’Sud et 46°47’ – 47°02’Est.
Les Parcs Nationaux à Madagascar
Les Circuits et Séjours de Pêche Sportive à Madagascar
8 jours de circuit-aventure au nord de Madagascar : Des chutes et lacs du parc national de la Montagne d’Ambre aux grottes souterraines et roches calcaires « Tsingy » de la réserve Ankarana, puis les plages tropicales de Nosy Be. Rencontre d’une multitude d’animaux endémiques à Madagascar. Circuit individuel.
11 jours de circuit à Madagascar, de Tana à Tuléar : Rencontre des tribus indigènes, les lémuriens, les plages tropicales, les marchés animés et des paysages très variés. « Tana » (Antananarivo) puis les forêts denses d’Andasibe, les collines d’Antsirabe, Fianarantsoa, le parc national d’Isalo, Ifaty et Tuléar. Circuit individuel ou en petit groupe