
Le Parc National de Kibale, Ouganda a été établi comme tel en 1993.
Il est situé dans l´ouest de l´Ouganda (0°19’N, 30°25’E) et s’étend sur une superficie totale de 776 km² ; il abrite une grande forêt tropicale. La région est habitée principalement par deux ethnies, les Batooro et les Bakiga qui traditionnellement utilisaient la forêt pour la nourriture, le combustible, les matériaux de construction et pour la médecine.
Ce parc abrite plusieurs familles de singes qui en constituent l’attraction principale.
Le Parc National de Kibale, Ouganda est également le refuge d’environ 375 espèces d’oiseaux, ce qui en fait un paradis pour les ornithologues.
Le visiteur peut également observer jusqu’à 70 espèces de mammifères et 13 espèces de primates. Une des activités est la promenade à la rencontre de ces primates , dans la partie centrale du parc.
Les visiteurs peuvent également se livrer à l’observation des oiseaux, de la nature ainsi qu’aux randonnées de jour et de nuit. Compte tenu du large éventail des espèces de primates dans le parc, Kibale est un des sites de recherche primaire de l’Afrique dans ce domaine.
Nos safaris
Safari Ouganda et Tanzanie : 15 jours de safari privé en 4 X 4 et en avion : Kibale, Parc National Queen Elizabeth, Bwindi, Tarangire, Serengeti, Ngorongoro
Lire les détails