Le Parc National d’Etosha, Namibie, est situé dans le nord-ouest du pays.
Le parc fut proclamé réserve de chasse en 1907 par le gouverneur de l’Afrique Sud-Ouest allemande. En 1958, la réserve de chasse devint Parc Etosha puis fut élevé au statut de parc national en 1967.
Le Parc National d’Etosha, Namibie, couvre une superficie de 22 270 km² et doit son nom à la grande cuvette d’Etosha. La cuvette d’Etosha (4 760 km²) couvre 23% de la superficie totale du parc national d’Etosha.
Le parc abrite des centaines d’espèces de mammifères, d’oiseaux et de reptiles, dont plusieurs menacées ainsi que des espèces en voie de disparition telles que le rhinocéros noir.
Photos : Yathin S Krishnappa, Joachim Huber, Hans Stieglitz, Frank Vassen, Teo Gomez, Haral Süpfle, Dr Thomas Wagner, Thomas Schoch, Leyo, Patrick Giraud
Les Parcs Nationaux en Namibie
Nos safaris
Safari en Namibie – Moringa : 11 jours / 10 nuits : parc national d’Etosha, Damaraland et sa faune sauvage, Swakopmund, la petite ville balnéaire et les majestueuses dunes de Sossusvlei. (en groupe de 2 à 8 participants avec départ garanti ou safari privé).
Safari en Namibie par avion, circuit en lodge – 7 jours / 6 nuits : départ regroupé en avion, garanti à partir de 2 personnes : le parc d’Etosha, la région du Damaraland, les éléphants du désert, Sossusvlei et ses célèbres dunes. Extensions possibles : à Okonjima ou Fish River Canyon.
Safari Namibie, Botswana et Zimbabwe : 14 jours et 13 nuits en groupe de 2 à 8 participants avec départ garanti ou safari privé. Les sites principaux de la Namibie, excursion en 4×4 dans le Damaraland, la bande de Caprivi, le parc national de Chobe et les chutes Victoria !
Safari Namibie en lodges de 10 jours et 9 nuits : à la découverte des principaux centres d’intérêt du pays, incluant le désert du Kalahari, la découverte de deux des cultures ancestrales namibiennes (un village Himba et une marche avec un guide Bushman).
Circuit en Namibie « Oryx », privé en lodge (13 jours /12 nuits) : les merveilles du sud namibien, du Fish River Canyon aux dunes du Namib, avec le parc transfrontalier du Kgalagadi, réputé pour sa population de félins.
Circuit en Namibie « Evasion » (13 jours et 12 nuits) en lodges et en tentes : Ce voyage complet va d’Etosha au désert du Namib, en passant par l’Ovamboland, l’oasis des chutes d’Epupa où vivent les Himbas, la région reculée de l’Hoanib et les éléphants du désert, les gravures rupestres de Twyfelfontein et la ville balnéaire de Swakopmund.
Safari Namibie et Chutes Victoria, privé en 4 x 4 (15 jours) : Désert du Namib – Brandberg – Damaraland Etosha – Bushmanland – Kavango – Caprivi – Chutes Victoria (Zimbabwe).