Le Parc National Queen Elizabeth, Ouganda, de par son nom, a le parfum des jours anciens.
Il offre aux visiteurs un paysage somptueux de montagnes et de lacs immenses que l’on découvre en arrivant à l’orée du parc national. Ses limites ont été agrandies en 1979 pour y intégrer des zones protégées supplémentaires mais aussi des activités humaines traditionnelles telles que la pêche artisanale.
Avec les réserves de Kyambura et Kigezi, le Parc National Queen Elizabeth, Ouganda, forme l’un des plus riches écosystèmes de la région. L’eau provenant des Rwenzori – les monts de la lune – dont le plus haut sommet culmine à 5 109 m, a créé les deux lacs George et Edward ainsi que le canal de Kazinga qui les relie. Des milliers d’hippos peuplent les rivages des lacs qui sont aussi le refuge de plus de 600 espèces d’oiseaux dont les aigles pêcheurs, tantale Ibis, aigrettes, hérons, cigognes, Jabirus, marabout, grues couronnées, spatule etc. et bien sûr cette fameuse cigogne bec en sabot si difficile à voir.
La savane environnante boisée d’acacias et d’euphorbes est l’habitat des éléphants, des cobs et de nombreux mammifères tels que potamochères, phacochères, damalisques, hyènes, lions, buffles, guibs etc.
Une promenade en bateau sur le lac permet de découvrir les nombreux oiseaux, les hippos et les crocodiles.
Dans la forêt de Maragambo, on peut marcher et découvrir des grottes qui abritent des chauves-souris et des pythons.
Au Sud, dans la zone du parc nommée Ishasha, on découvre des singes colobe et parfois des lions dans les arbres !
La rivière abrite des hippopotames, des crocodiles et des cobs. Le plus haut sommet des Rwenzori est Margherita qui cilmine à 5 109 m.
Températures moyennes de 18 à 28 ° C.
Saison humide : mars-avril-mai-septembre-novembre
Superficie 2 475 km².
Altitude au niveau du lac : 910 m.
Nos safaris
Safari Ouganda et Tanzanie : 15 jours de safari privé en 4 X 4 et en avion : Kibale, Parc National Queen Elizabeth, Bwindi, Tarangire, Serengeti, Ngorongoro
Lire les détails
Copyright photos African Road Safaris® et Jean-Louis Delbende
Reproduction interdite des photos et des textes