Le Royal Mansour Marrakech (*****) est une oasis composée d’élégants riads et de discrets patios. C’est la pépite hôtelière de Marrakech.
Sur un domaine de 3,5 hectares cerné de remparts, l’hôtel est un ensemble de 53 riads indépendants (chaque client le sien) séparés de venelles fleuries qu’enchante la fontaine ou le filet d’eau claire.
Chacun de ces riads s’élève sur trois niveaux avec un salon d’entrée, un jardinet privé, une chambre (voire 2 ou 3) avec salle de bains de marbre somptueuse et une terrasse avec petite piscine. Le tout, entièrement clos d’une muraille garantissant l’intimité et la sécurité des résidents.
Les concepteurs de cette quasi médina ont fait appel à l’élite des artisans du Maroc : peintures soyeuses, céramiques délicates, plafonds sculptés, marbres noirs, blancs, ocre, bleus ou verts, ferronneries de dentelle, cuirs tendus, suspensions de cristal, voiles légers, marqueterie miniature , …
Le Royal Mansour est situé cinq minutes à pied de la place Djema’a el-Fna, le centre vibrant de Marrakech.
On pourra cependant s’étonner des tarifs (à partir de 1 500 € la nuit) deux fois plus élevés que ceux proposés par la concurrence, mais, le Royal Mansour n’a pas de concurrents …