La Tanzanie est une destination de safari sans équivalent. Les statistiques parlent d’elles-mêmes : un quart du territoire a été préservé, avec en tête le célèbre Parc National du Serengeti et l’incroyablement vaste réserve du Selous, avec sa riche mosaïque d’aires protégées qui accueillent en tout environ 20 % de la population des gros mammifères africains.
Le Parc National du Serengeti (plus de 14 000 km²) abrite 35 espèces de grands mammifères tels les éléphants, les lions, les girafes, les impalas et les gnous.
Le cratère du Ngorongoro et les parcs du lac Manyara, du Tarangire ou du Ruaha, sont également connus pour leurs possibilités de safari.
À Pemba et Mafia, la splendide faune marine du récif corallien attend les amateurs de plongée.
Safari en Tanzanie + Zanzibar (13 jours Paris / Paris). Découverte des grands parcs de Tanzanie puis séjour balnéaire à Zanzibar.
13 jours de safari en Tanzanie – Esprit : (13 j. Paris/Paris) safari individuel : Lac Manyara, Serengeti, Ngorongoro, Tarangire, …
Safari en Tanzanie – Hakuna Matata – 10 jours
1 800 € (hors aérien)
Safari en Tanzanie : Ascension du Kilimandjaro par la voie Machame
2 040 € (hors aérien)
Le tourisme fournit d’importants revenus utilisés pour soutenir le travail de préservation des parcs nationaux, mener à bien des recherches sur la faune et la flore, et assurer l’éducation et la subsistance des communautés locales. En outre, le tourisme permet une prise de conscience internationale des problèmes de préservation, et la présence physique des touristes décourage les activités illégales de braconnage, aidant ainsi les gardes des parcs dans leur travail de gestion du gibier.
L’administration des Parcs Nationaux a résisté à la tentation d’encaisser les bénéfices à court terme du tourisme de masse. Ils ont pris conscience de leur responsabilité, envers la Tanzanie et envers le monde, en matière de préservation et de gestion de la ressource internationale qu’est la nature, et ont fait le choix de l’écotourisme durable ayant un faible impact sur l’environnement, de manière à le protéger de dommages irréversibles.
L’activité humaine est étroitement surveillée et toutes les initiatives strictement réglementées. Les constructions dans les parcs ne doivent pas être ostentatoires et les dépôts d’ordures sont soigneusement contrôlés. Les visiteurs et leurs logements sont répartis avec soin pour éviter la pression sur les animaux et pour minimiser l’influence humaine sur l’environnement. Même le plus populaire des parcs de Tanzanie, le Serengeti, demeure une zone totalement sauvage et dépourvue de routes sur plus de 7 000 km², soit plus de la moitié de la surface du parc.
Produits touristiques commercialisés par l'agence Iles et Voyages, 199 rue des Pyrénées, 75020 Paris
IM 075120185 – RCS Paris 408 718 872 – IATA 20264005 | Site web réalisé et hébergé par Sencyb